Un dossier de location de maison qui tient la route

Partager sur :
Un dossier de location de maison qui tient la route

Lorsque vous trouverez la maison qui correspond à vos attentes, ne tardez pas à préparer votre document de location. En effet, d’autres locataires potentiels peuvent également être sur le coup.

Pensez à réaliser une étape ô combien importante lors d’une location de maison à Vernon : le dossier de location. Mais comment le préparer dans les meilleures conditions ?

Explications.

Les propriétaires-bailleurs deviennent en ce moment de plus en plus exigeants quant au choix de leurs futurs locataires. D’ailleurs, ils ont peur de se retrouver face à des loyers impayés ou à de mauvais locataires. Ainsi, éditer un dossier de location en bonne et due forme est essentiel pour rassurer le propriétaire-bailleur.

Que diriez-vous de solliciter un professionnel pour vous accompagner dans cette démarche ? Notez bien que si vous voulez que la balance se penche en votre faveur, il vous faut éditer un document de location que le propriétaire-bailleur ne pourra pas refuser.


Pour que votre dossier se retrouve en haut de la pile, pensez à y faire figurer les informations suivantes :
 

  • Les documents obligatoires : photocopie de carte d’identité ou de passeport, 3 dernières fiches de paie pour un salarié et 2 derniers bilans pour un travailleur indépendant, justificatif de domiciles
     
  • Les documents facultatifs : dernier avis d’imposition (ou celui du garant), carte d’étudiant, carte de séjour, attestation d’employeur, photocopie de la taxe foncière, R.I.B, quittance de loyer de la précédente location, etc.


Si vous êtes bénéficiaire des APL, n’hésitez pas à remettre au propriétaire-bailleur le courrier de la CAF attestant de votre éligibilité à cette aide au logement.