Bien préparer un dossier de financement pour un achat immobilier à Orgeval

Partager sur :
Bien préparer un dossier de financement pour un achat immobilier à Orgeval

Vous voulez obtenir le plus rapidement possible votre crédit immobilier pour acquérir le domaine de vos rêves ? Voici ce qu’il faut faire pour concevoir et établir un dossier solide, capable de convaincre toutes les banques.

Les précautions à prendre

Avant de demander un quelconque crédit, vous devez déterminer votre capacité d’endettement. Celle-ci varie selon vos revenus personnels, le nombre de personnes constituant votre famille et bien d’autres critères. Pour en avoir le cœur net, vous n’avez qu’à réaliser une simulation de crédit auprès de votre banquier. De cette manière, vous obtenez le montant nécessaire concernant toutes les charges liées à votre achat immobilier à Orgeval. Il faut savoir qu’à côté du prix de vente du bien, vous devez également régler les honoraires du notaire, les frais d’agence et les dépenses concernant le déménagement. D’autre part, vous devez également savoir bien gérer vos comptes personnels. Faites en sorte de constituer une épargne mensuelle, au lieu d’accumuler des dettes.

Les informations à octroyer

Puisque vous êtes prêt à demander votre crédit immobilier, il ne vous reste plus qu’à rassembler les dossiers nécessaires. Ceux-ci se composent de votre état civil, de votre situation personnelle et familiale, ainsi que votre situation financière et professionnelle. Pour justifier votre identité, il vous suffit de présenter votre carte d’identité ou votre passeport. Le livret de famille, le PACS ou le jugement de divorce permettent de connaître votre situation familiale et les conséquences qui en découlent. Concernant la situation professionnelle, chaque banque possède ses critères de choix pour ses clients, mais voici quelques-uns des dossiers nécessaires :

  • Le contrat de travail (un CDI serait idéal)
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • L’avis d’imposition
  • Les éventuels revenus intermédiaires