Investir dans l’immobilier ancien ou neuf à Vernon : comment bien trancher ?

Partager sur :
Investir dans l’immobilier ancien ou neuf à Vernon : comment bien trancher ?

Quand on souhaite investir dans l’immobilier, il faut se poser les bonnes questions afin de faire un choix qui correspond véritablement à ses envies et à son budget. La première d’entre elles est de savoir si l’on souhaite investir dans l’ancien ou dans le neuf. On vous explique comment bien trancher.

Investir dans l’ancien : la sécurité de l’investissement avant tout

Pour investir dans l’immobilier à Vernon, l’ancien offre l’avantage d’être une valeur sûre et d’être en mesure de présenter un track record, une sorte de garantie de sécurité. Cela permet de minimiser le risque de moins-value. La raison ? On a suffisamment de recul sur l’historique de l’habitation, ses performances et bien d’autres encore. Avec un prix moins important, qui permet d’améliorer sa rentabilité, l’immobilier ancien permet de mettre en place des stratégies d’investissement diversifiées. À cela vient s’ajouter des prix attractifs. Suivant les villes et les secteurs, on peut constater des écarts de prix allant jusqu’à 30 % entre le neuf et l’ancien.

Investir dans le neuf : une fiscalité avantageuse et un bien aux normes

L’immobilier neuf, quant à lui, dispose des atouts indéniables, surtout en termes de normes de construction et d’efficacité énergétique. Quand un programme neuf vient de sortir de terre, l’ensemble des logements répond aux dernières normes, tant en matière d’économie d’énergie que d’isolation acoustique. Par rapport à l’ancien, il n’existe pas de travaux à prévoir, ce qui vous permet de rester en ligne avec votre budget en évitant les déconvenues. Mieux, le logement est accessible aux personnes à mobilité réduite, un aménagement difficile à trouver dans l'immobilier ancien.